Mise à jour avril 2018 : Je viens de publier mon ebook « Initiation à la projection astrale » pour ceux qui veulent s’initier à cette pratique. Pour plus d’information, cliquez ICI

Qu’est ce que le voyage astral ?

 

Le voyage astral peut se résumer en une expansion de conscience qui permet d’explorer d’autres niveaux d’existence.

 

Les expressions de « dédoublement » ou « projection hors du corps » sont trompeurs. On ne quitte jamais son corps, et ce, même si certaines sensations notamment au moment de la « sortie » pourraient laisser penser le contraire.

 

Il faut bien comprendre que nous sommes des êtres multidimensionnels : nous existons simultanément dans les plans physiques, astraux et mentaux pour citer les principaux. Ce que l’on appelle voyage astral est la capacité à connecter sa conscience aux autres parties de nous mêmes qui existent en permanence sur le plan astral.

 

Ceci est ce qui explique que ceux que l’on appelle « les naturels », autrement dit les personnes qui ont le don de manière innée puisse voyager dans l’astral tout en restant conscient dans ce monde physique. S’il s’agissait réellement d’une « sortie » de son corps, cela serait impossible. Cela prouve bien que la projection astrale est un élargissement de conscience, non une sortie de corps physique.

Caractéristiques du voyage astral

 

Expérimenter le voyage astral, c’est acquérir des compétences et capacitées qui nous sont complètement inconnues dans le monde physique. Ce plan physique est par nature le plus dense et l’incarnation implique des limitations.

 

Lors d’une projection astrale ces barrières sautent. Nous ne sommes plus prisonniers et dépendant du corps physique. Les limites du plan physique cessent d’exister. En cela le voyage astral est très grisant. Il faut le vivre pour comprendre le sentiment d’entière liberté et de bien être que l’on ressent.

 

Parmi les nouveaux « pouvoirs » lors d’un voyage astral nous pouvons indiquer :

  • la capacité de voir en totale obscurité
  • la capacité de voir à très longue distance
  • la capacité d’entendre des sons très éloignés. Si vous vous projetez et débutez dans votre chambre, il n’est pas rare de pouvoir entendre des discussions qui se tiennent à des centaines de mètres plus loin dans votre rue.
  • la capacité de se téléporter n’importe ou sur Terre ou dans l’espace par la seule force de sa pensée.
  • la capacité de traverser la matière (murs, fenêtres..)
  • la capacité à matérialiser la moindre de ses pensées
  • la capacité de voler tel un oiseau

 

Ce sont les principales caractéristiques conférées par un voyage astral.

 

Notez que vous n’avez pas de bouche à proprement parler lorsque vous voyagez dans ces plans d’existence. Aussi, si vous tentez de parler comme vous le faites dans la vie de tous les jours il ne sera pas rare que vous ne puissiez pas. Un peu comme si votre bouche était cousue et que les mots avaient du mal à sortir. La sensation est troublante au départ. La communication est télépathique et c’est ainsi que vous communiquerez.

 

Je conçois tout à fait que pour une personne qui ne s’intéresse pas à ce phénomène, tout ceci puisse sembler n’être que fariboles. Et pourtant, tout ce que je viens d’indiquer est bien vrai, et je peux d’autant plus en parler que je la pratique et que je n’ai pour habitude de parler que de ce que j’ai personnellement expérimenté.

 

Cet article introductif s’arrête ici mais bien entendu j’aurai encore beaucoup à dire au sujet du voyage astral et cela viendra dans de futurs articles.

Summary
Qu'est ce que le voyage astral ?
Article Name
Qu'est ce que le voyage astral ?
Description
Le voyage astral interroge, inquiète ou fascine. Mais qu'est ce que le voyage astral finalement et est il réel ?
Author

10 Replies to “Qu’est ce que le voyage astral ?”

  1. Bonjour angelo,
    j’ai lu tout vos articles sur le voyage astral et je m’interroge car depuis environ l’age de 16 ans (donc presque 11 ans) lorsque j’essaie de m’endormir ou que je suis totalement détendu(allongé) il arrive parfois que je ne sente plus du tout mon corps comme si il avait disparu je n’ai plus aucune sensation physique!
    Au départ j’ai eu peur mais a force j’ai pris l’habitude et j’arrive a atteindre ce stade assez facilement…d’ailleurs j’aime le faire des-fois car ca me fait comme des « frissons » comme quand on écoute une bonne musique…je me sens bien comme ça.
    Serait-ce la première étape du voyage astral ??

    Merci

    1. Absolument. Le voyage astral suppose que le corps soit complètement endormi tandis que l’esprit est toujours en éveil. Par éveil je n’entends pas pleinement éveillé, mais à la lisière entre le sommeil et le réveil. Mais avant cela le corps doit être totalement oublié. Vous êtes donc sur le bon chemin !

  2. bonjour
    j’aime beaucoup vos articles et propos de ce article je veux bien faire des exercice pour la projections mais on me dit que c’est risquant sans un maitre
    que me proposez vous?

    1. Seules vos peurs peuvent générer des experiences négatives lors d’une projection astrale. Le meilleur conseil est de vous documenter encore et encore et de comprendre que le danger est constitué par vos peurs.

  3. Bonjour Angelo
    Cela fait quelques semaines que j’ai eu cette sensation de vouloir me projeter, je ne sentais plus mon corps, c’était comme si j’étais paralysé et j’ai eu l’impression de voler en altitude. Dommage que je ne savais pas quelque chose sur ça, j’ai donc pris peur et je me disais que quelqu’un me sortait de mon corps. Aussitôt, j’ai eu l’impression qu’on me ramenait dans le monde physique. Depuis lors, j’ai commencé à faire des recherches sur la projection astrale. C’est un plaisir de lire vos articles sur ça.

  4. Bonjour Angelo bonjour à tous, je souhaiterais avoir votre avis sur des expériences personnelles que je ne suis pas sure de pouvoir identifier avec certitude.

    Pendant ces quartes dernières années j’ai été sujet à de nombreuses paralysies du sommeil pendant des phases d’endormissement. Durant certaines de ces expériences, toujours très éprouvantes, j’ai commencé à avoir de nouvelles formes de sensations toujours aussi inquiétantes telles que des sensations d’aspiration dans le lis, le cœur qui s’emballe, comme si mon corps s’éteignait peux à peux et laissait s’échapper (plutôt vers le bas ) ce qui se trouvais à l’intérieure et ce toujours progressivement et exponentiellement
    Je pouvais sentir cette sensation arrivée et j’ai toujours lutté par peur de ce qui arriverais si je lâchais prise. Par la suite ces sensations de chutes on commencés à survenir indépendamment des paralysies . Toujours le soire avant de m’endormir, elles se produisaient à répétitions mais j’ai toujours lutté par des mouvements physique pour en sortir, cela pouvais arriver trois ou quatre fois d’affilé.
    Cette vidéo entre en résonance avec mon expérience sur certains points d’où mes questions :

    – Pensez vous qu’il puisse s’agir d’un prélude de sortie astral que j’aurais pus laissé agir ?
    – Une sortie astral peut elle survenir sans vraiment qu’on le veuille de pars certains facteurs réunis?
    – Y a t’il d’autres formes de sortie à des taux vibratoire variable ?
    – Pourrait il s’agir d’une sortie vers des mondes vibratoire inférieure et non supérieure ?
    Pour finir , je souhaiterais avoir votre avis sur le DMT.
    – Peut on établir un lien entre le DMT qui ouvre d’une certaine façon notre glande pinéale à l’extra-sensorialité (et pour ma part que je pourrais aussi associé à des petites morts), et monde astral ou du moins des dimensions subtiles supérieures ? Quel est le liens entre tout ça .
    Je souhaite tellement comprendre mieux ce que j’expérimente…
    Merci à ceux qui souhaitent me répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.