Tirage de cartes pour des études

Tirage de cartes pour des études

J’ai souvent des demandes de tirage de cartes pour des études. Les gens sont inquiets et veulent savoir si oui ou non ils réussiront à passer leurs examens.

La semaine dernière une cliente est venue à moi à ce sujet. Elle voulait au départ savoir si elle réussirait tout son cursus de 3 années. Je lui ai répondu que le spectre temporel était trop large. Beaucoup de choses peuvent se passer en trois ans. Le mieux était de se concentrer sur la première année. Elle approuva et je me mis au travail.

Comme d’habitude je pris mes cartes et fis le tirage suivant :

tirage de cartes et etudes

Examinons ce Tirage de cartes pour des études, en détaillant chaque colonne :

  • La colonne de gauche nous donnes les bases de la situation.

Nous commençons par le 6 de trêfles. Le nombre 6 est lié à la transition entre le passé et le futur. Les trêfles se réfèrent au travail (que nous pouvons entendre ici par les études). Cette carte m’indique la volonté de la cliente de passer outre le passé, de faire la transition avec ce passé pour réussir. Elle montre une grande motivation pour passer cette première année et la volonté de faire table rase du passé.

Cette compréhension nous est confirmée par la Dame de Carreaux. Au départ, j’ai un peu cherché qui cette carte pouvait représenter. Je me suis adressé à la cliente car lorsqu’il s’agit des figures les clients savent mieux que nous. Je lui ai donc décrit cette carte mais elle ne put l’identifier avec une personne dans sa vie. Quand tel est le cas, cela signifie que la figure ne doit pas être comprise comme une personne mais comme une qualité.

Je restai ainsi un petit moment à contempler cet axe horizontal puis, d’un coup, tout devint clair.

Cette Dame de Carreaux représente les aspirations de la cliente, qui elle souhaite être : en l’occurrence les qualités de cette Dame, une femme dynamique, autonome, sécure, indépendante, et qui réussit. Cela est d’autant plus clair avec la précédente carte parlant de transition avec le passé.

Cette colonne m’indiqua donc que non seulement la cliente était désormais armée et prête à s’engager dans ces études, laissant le passé derrière elle, mais qu’elle avait un objectif fort pour devenir comme cette Dame de Carreaux.

J’eus la confirmation de cette analyse après avoir envoyé le tirage à la cliente lorsque celle ci m’avoua qu’elle avait tenté il y a un an déjà une première année dans cette branche mais qu’elle avait échoué. Nous avons donc là une parfaite illustration de ce fameux 6 de trêfles avec la volonté de ne pas regarder en arrière et de laisser le passé ou il est, d’aller de l’avant et de devenir cette Dame de Carreaux.

La séquence de suite (trêfles/carreaux) dénote d’ailleurs une amélioration en terme de pouvoir et de succès.

  • La colonne du centre nous donne la réponse précise à la question : va t elle réussir sa première année d’études ?

La réponse apportée à ce tirage pour les études est plutôt positive : nous avons deux cartes rouges, et en l’espèce deux carreaux. Plutôt une bonne nouvelle ! Les cartes noires en effet annoncent quant à elles des difficultés. Rien de tel ici.

Il y a tout de même quelques tempéraments à apporter.

Tout d’abord, nous avons des cartes plutôt faibles : un 5 et un 3. Cela m’indique que si la réussite est possible, elle ne sera pas éclatante. Plus le nombre est élevé plus l’énergie de la carte l’est. Ici, nous avons des chiffres modestes. Elle réussira mais cela ne sera pas facile. Elle devra fournir des efforts, ce ne sera pas du gâteau.

Le 5 de carreaux est une carte d’énergie intense. Lorsqu’elle est mal entourée elle devient chaotique. Bien que ce ne soit pas le cas ici, cette carte annonce tout de même que la cliente devra produire une énergie certaine pour atteindre son but. Ces études vont la garder bien occupée. Mais cela en vaut le coup car la victoire est au bout du tunnel.

Cette carte est celle de l’action/réaction. Vous recevez ce que vous avez mis dans le pot. Si elle s’accroche et travaille alors elle réussira. Ce sera peut-être difficile mais elle réussira tout de même, il n’y a pas de doute à ce sujet.

A noter également que cette carte se réfère à tous les documents écrits, donc j’en déduis qu’elle aura beaucoup de « paperasse ». Probablement les cours et lessons, TDs, etc.

Le 3 de carreaux est une bonne carte d’addition à la précédente car le chiffre 3 est celui de l’expansion et du développement et les carreaux sont le pouvoir et le succès (dans le cas présent).

Tout ce qu’elle mettra donc en actions et pensées positives lui reviendra de manière également positive, de manière à favoriser son « développement », en résumé la réussite de passer sa 1ère année.

La séquence de suite d’ailleurs est une confirmation en parlant de succès assuré. Je ne suis donc pas inquiet pour elle.

  • La colonne de droite de ce Tirage pour des études nous donne des informations complémentaires à prendre en compte.

Personne n’aime voir apparaître l’As de Piques. De fait, c’est une carte difficile.

Mais commençons par le 4 de trêfles. Le chiffre 4 est celui de la stabilité et des fondations. Les trêfles se réfèrent au travail.

Le 4 de trêfles dès lors est la carte de la stabilité dans le travail. Travail pouvant être à la fois entendu comme ses études ou un travail en marge.

Le souci est qu’ici quel que soit la manière de considérer le 4 de trêfles (ses études, ou un job à côté), elle est menacée par l’As de Piques qui annonce des difficultés.

Ce combo m’indique des problèmes qui vont apparaître au fur et à mesure de son année d’études et qui vont perturber ses conditions de travail.

Soit qu’elle aura du mal à gérer l’intensité des cours, le planning des cours, OU qu’il lui sera difficile d’équilibrer à la fois le temps passer à étudier et un job à côté.

Ce combo parle de l’équilibire travail et/ou études qui sera secoué, mis à mal et qui aboutira à un stress important. L’As de Piques est toujours une carte associée au stress, les piques étant liés au mental et d’une manière problématique.

Le stress sera donc un souci ici pour la cliente et elle devra gérer son mental. Elle devra faire preuve d’organisation pour pouvoir subir la pression de ces études, les gérer, et gérer un potentiel travail à côté.

Lorsque j’ai envoyé ce tirage, la cliente m’a indiqué qu’en effet elle allait également commencer un boulot en marge de ses études. Nous avons donc là l’avertissement des cartes, le point qui pourrait poser problème pour elle au bout d’un moment.

Maintenant, comme je l’ai dit la colonne du centre demeure positive et la cliente devrait passer cette 1ère année. Ce ne sera pas évident et elle devra gérer son mental, faire face à des difficultés d’organisation et d’adaptation, mais les conditions sont désormais réunies chez elle pour qu’elle réussise. Elle a fait table rase du passé, a une motivation certaine et un objectif fort. L’As de Piques ici n’est qu’un avertissement mais qui ne saurait remettre en cause la réponse positive de ce tirage des cartes pour les études de cette cliente.

Merci d’avoir lu cet article. Si vous même avez besoin d’un tirage de cartes pour vous aider ou éclairer sur une situation vous pouvez recourir à mes services de cartomancien.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Summary
Tirage de cartes pour des études
Article Name
Tirage de cartes pour des études
Description
Un Tirage de cartes pour des études ou l'As de Piques vient gâcher un peu la fête..
Author
A propos de Angelo le magicien 42 Articles
Angelo le Magicien relate ma pratique de la Magie blanche, Esoterisme, Cartomancie, Tarot, Lenormand, et voyage astral.

1 Comment

  1. Tirage de cartes très bien expliqué et agréable a écouté, prix abordable, rapidité de réponse.Satisfaite de mes commandes de tirages.Je renouvelerai des commandes de tirages de cartes en cas de besoin….merci Angelo!!

1 Trackback / Pingback

  1. Cartomancie | Pearltrees

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.