Qu’est ce que le voyage astral ?

voyage astral
voyage astral

Depuis tout petit j’ai été fasciné par le voyage astral (également appelé projection astrale). Je me souviens lire les ouvrages de T. Lobsang Rampa avec émerveillement, rêvant moi aussi de parcourir la galaxie tel l’USS Enterprise.

 

J’ai grandi et continué ma vie, et si je ne m’y suis jamais essayé d’un point de vue pratique, je continuais à conserver un intérêt certain au sujet de cette faculté qui réside en chacun de nous.

 

Les années ont passé et ce n’est qu’en novembre 2013 que s’est produit un événement qui a changé ma vie à tout jamais.

 

Après avoir effectué un rituel magique avec un esprit pour recevoir en rêves des informations sur certains aspects de mon futur, je m’en vais me coucher. Bien entendu, j’avais hâte de m’endormir et de commencer à rêver afin de recevoir les réponses de l’esprit évoqué. J’imagine donc que mon subconscient était bien empreint de ce désir et donc plutôt « sensible et réactif » pour agir durant mon sommeil.

 

C’est durant cette nuit que la chose s’est produite. Alors que j’étais en train de rêver de manière tout à fait standard je me mets à tourbillonner comme une toupie et là, d’un coup BOOM me voilà totalement conscient. Je n’arrivais pas à y croire. Toutes mes lectures passées sur la projection astrale se manifestaient désormais et j’avais la possibilité d’en vérifier la véracité.

 

Le reste de l’expérience fut tout simplement incroyable et ce qui eut pu être considéré au départ comme un rêve lucide s’avéra en réalité être ma toute première projection astrale consciente.

 

A partir de ce jour là, j’ai décidé de travailler activement le sujet afin de pouvoir à volonté me projeter dans l’astral. C’est une compétence compliquée et qui requiert beaucoup de temps libre. Aujourd’hui je parviens à me projeter régulièrement.

 

Ayant désormais à mon actif un nombre régulier de projections astrales il m’a semblé judicieux d’ouvrir une section appropriée sur ce blog et de traiter du sujet. Il y a en effet beaucoup d’inexactitudes ici et là sur internet aussi il m’a semblé important d’apporter ma propre lumière.

Qu’est ce que le voyage astral ?

 

Le voyage astral peut se résumer en une expansion de conscience qui permet d’explorer d’autres niveaux d’existence.

 

Les expressions de « dédoublement » ou « projection hors du corps » sont trompeurs. On ne quitte jamais son corps, et ce, même si certaines sensations notamment au moment de la « sortie » pourraient laisser penser le contraire.

 

Il faut bien comprendre que nous sommes des êtres multidimensionnels : nous existons simultanément dans les plans physiques, astraux et mentaux pour citer les principaux. Ce que l’on appelle voyage astral est la capacité à connecter sa conscience aux autres parties de nous mêmes qui existent en permanence sur le plan astral.

 

Ceci est ce qui explique que ceux que l’on appelle « les naturels », autrement dit les personnes qui ont le don de manière innée puisse voyager dans l’astral tout en restant conscient dans ce monde physique. S’il s’agissait réellement d’une « sortie » de son corps, cela serait impossible. Cela prouve bien que la projection astrale est un élargissement de conscience, non une sortie de corps physique.

Caractéristiques du voyage astral

 

Expérimenter le voyage astral, c’est acquérir des compétences et capacitées qui nous sont complètement inconnues dans le monde physique. Ce plan physique est par nature le plus dense et l’incarnation implique des limitations.

 

Lors d’une projection astrale ces barrières sautent. Nous ne sommes plus prisonniers et dépendant du corps physique. Les limites du plan physique cessent d’exister. En cela le voyage astral est très grisant. Il faut le vivre pour comprendre le sentiment d’entière liberté et de bien être que l’on ressent.

 

Parmi les nouveaux « pouvoirs » lors d’un voyage astral nous pouvons indiquer :

  • la capacité de voir en totale obscurité
  • la capacité de voir à très longue distance
  • la capacité d’entendre des sons très éloignés. Si vous vous projetez et débutez dans votre chambre, il n’est pas rare de pouvoir entendre des discussions qui se tiennent à des centaines de mètres plus loin dans votre rue.
  • la capacité de se téléporter n’importe ou sur Terre ou dans l’espace par la seule force de sa pensée.
  • la capacité de traverser la matière (murs, fenêtres..)
  • la capacité à matérialiser la moindre de ses pensées
  • la capacité de voler tel un oiseau

 

Ce sont les principales caractéristiques conférées par un voyage astral.

 

Notez que vous n’avez pas de bouche à proprement parler lorsque vous voyagez dans ces plans d’existence. Aussi, si vous tentez de parler comme vous le faites dans la vie de tous les jours il ne sera pas rare que vous ne puissiez pas. Un peu comme si votre bouche était cousue et que les mots avaient du mal à sortir. La sensation est troublante au départ. La communication est télépathique et c’est ainsi que vous communiquerez.

 

Je conçois tout à fait que pour une personne qui ne s’intéresse pas à ce phénomène, tout ceci puisse sembler n’être que fariboles. Et pourtant, tout ce que je viens d’indiquer est bien vrai, et je peux d’autant plus en parler que je la pratique et que je n’ai pour habitude de parler que de ce que j’ai personnellement expérimenté.

 

Cet article introductif s’arrête ici mais bien entendu j’aurai encore beaucoup à dire au sujet du voyage astral et cela viendra dans de futurs articles.

Summary
Qu'est ce que le voyage astral ?
Article Name
Qu'est ce que le voyage astral ?
Description
Le voyage astral interroge, inquiète ou fascine. Mais qu'est ce que le voyage astral finalement et est il réel ?
Author
A propos de Angelo le magicien 53 Articles
Angelo le Magicien relate ma pratique de la Magie blanche, Esoterisme, Cartomancie, Tarot, Lenormand, et voyage astral.

4 Comments

  1. Bonjour angelo,
    j’ai lu tout vos articles sur le voyage astral et je m’interroge car depuis environ l’age de 16 ans (donc presque 11 ans) lorsque j’essaie de m’endormir ou que je suis totalement détendu(allongé) il arrive parfois que je ne sente plus du tout mon corps comme si il avait disparu je n’ai plus aucune sensation physique!
    Au départ j’ai eu peur mais a force j’ai pris l’habitude et j’arrive a atteindre ce stade assez facilement…d’ailleurs j’aime le faire des-fois car ca me fait comme des « frissons » comme quand on écoute une bonne musique…je me sens bien comme ça.
    Serait-ce la première étape du voyage astral ??

    Merci

    • Absolument. Le voyage astral suppose que le corps soit complètement endormi tandis que l’esprit est toujours en éveil. Par éveil je n’entends pas pleinement éveillé, mais à la lisière entre le sommeil et le réveil. Mais avant cela le corps doit être totalement oublié. Vous êtes donc sur le bon chemin !

  2. bonjour
    j’aime beaucoup vos articles et propos de ce article je veux bien faire des exercice pour la projections mais on me dit que c’est risquant sans un maitre
    que me proposez vous?

    • Seules vos peurs peuvent générer des experiences négatives lors d’une projection astrale. Le meilleur conseil est de vous documenter encore et encore et de comprendre que le danger est constitué par vos peurs.

1 Trackback / Pingback

  1. Voyage astral | Pearltrees

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.