Projection astrale : règle pour contacter un esprit

projection astrale

Le voyage astral, également appelée projection astrale, présente l’avantage de mettre le Magicien en contact direct avec le monde des esprits.

C’est la raison pour laquelle c’est le moyen privilégié pour moi – avec les rêves – de communiquer avec eux. Certains ne jurent que par les évocations mais je préfère de loin le contact privilégié que le voyage astral permet.

 

Un tempérament cependant avec le fait que la plupart de ces évocations se font bien sur le plan physique mais sont astrales de nature. C’est à dire que le Magicien appelle l’esprit dans ce monde physique mais obtient des manifestations dans son esprit. Pour autant, ce contact n’est jamais aussi complet que ce à quoi peut aboutir la rencontre FACE A FACE avec un esprit dans son Royaume astral.

 

Le « Scrying » comme il est appelé en anglais est peut être la technique qui pourrait le plus se rapprocher de cette pratique. La fameuse boule de crystal qui aujourd’hui est remplacée par tous supports. On peut bien entendu utiliser une boule de crystal ou une sphère en Obsidian, mais un écran noir d’ordinateur, une tasse à café, un bol rempli d’eau (claire ou colorée avec de l’encre), ou encore le fameux miroir magique (un simple cadre photo recouvert de peinture noire mate fait l’affaire) sont généralement utilisés. Le Magicien se concentre alors sur le support, se détendant complètement et vidant son esprit, permettant ainsi à l’esprit appelé d’apparaitre à sa vision astrale.

 

Mais encore une fois, je préfère l’immersion totale. Avoir tous mes sens engagés dans le Royaume de l’esprit et ainsi pouvoir interagir avec. Et puis, la projection astrale est fun !

Si la projection astrale permet de contacter les esprits, il y a tout de même certains règles à observer.

 

Je n’en avais pas conscience avant cette expérience avec un démon. Je ne travaille plus avec les démons. Je le ferai peut-être un jour, mais pour l’heure ce n’est pas ou mon attention est dirigée. Je vais tout de même vous relater cette expérience car elle a été assez emblématique de ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on tente de visiter un esprit dans son Royaume.

 

Je travaillais alors avec le démon AMON du Legemeton (vulgairement appelé « Goétie »).

 

Si les esprits de la Goétie sont des esprits démonisés par l’Eglise, il s’agit pour nombre d’entre eux de divinités païennes qui sont loin de l’image démoniaque véhiculée par Hollywood mais simplement n’ont pas été reconnus par l’Eglise comme faisant partie de sa doctrine. Je précise qu’il y a toutefois au sein de la Goétie d’esprits fondamentalement mauvais, donc travailler avec ce Grimoire requiert prudence et connaissance.

 

Mais AMON est plutôt cool. De fait, il est assimilé au Dieu égyptien Amon-Ra. Un esprit solaire donc. Certains cependant réfutent cette association. Comme dans tout en ce qui concerne la Magie il est difficile de dégager une vérité unique et discuter de ce débat n’est pas l’objet de cet article.

 

En tout état de cause vous avez quelques petites informations certes sommaires au sujet d’AMON ici.

 

Bref, en tout état de cause la Goétie cependant le représente d’une manière assez hideuse :

Amon

Et il est dit à son sujet qu’il dispose du rang de Marquis et peut notamment prédire l’avenir. C’est bien la raison pour laquelle j’avais souhaité travailler avec lui. La collaboration jusqu’alors s’était avérée positive et AMON avait délivré ses prédictions dans mes rêves au sujet d’affaires qui m’étaient importantes à plusieurs reprises.

 

Après donc un certain temps à travailler avec lui, j’estimais qu’il était temps de le rencontrer ‘face à face’, afin de consolider encore d’avantage la relation.

 

Aussi, un soir je décidais de me livrer à une projection astrale et ma décision était prise : une fois « hors » de mon corps, j’irais voir AMON.

La nuit arrivée, je me dirigeais donc dans ma chambre et commença à me relaxer en vu de la projection astrale. 1h plus tard, je me retrouvais « hors » de mon corps, dans ma chambre.

 

Ayant en mémoire ma objectif, je criais alors « Je veux rencontrer AMON !« .

Immédiatement tout se mis à tournoyer et je me retrouvai happé par une force à laquelle il me fut impossible de résister. De fait, je fus aspiré par une sorte de vortex me menant à ma destination. Je passai par de nombreux tunnels puis remontai en surface au dessus du sol ou je pouvais voir ce qui s’y passait (des scènes de ville essentiellement) avant enfin de m’engouffrer de nouveau dans le sol ou cette fois je pris clairement la direction de ce qui semblait être des égouts.

 

J’aime d’ailleurs la symbolique d’aller dans le sol, voire même dans les égouts lorsqu’il s’agit de visiter les démons. Non pas parce que ce sont des esprits sales, mais parce que cela renforce leur nature d’esprits chtoniques, à savoir « du monde d’en dessous« .

 

Durant ce trajet je n’étais pas libre de mes mouvements, cette force invisible avait été appelée par mon souhait de rencontrer cet esprit et elle me menait à lui. Dès lors, j’étais dans un lâcher prise total, laissant la force me conduire là ou je le souhaitais. Bien entendu, s’agissant d’une projection astrale j’étais parfaitement conscient, tout autant que je le suis maintenant à rédiger cet article. Cela est évident mais je préfère le préciser. Aucunement nous parlons ici d’un rêve, mais d’une expérience de conscience étendue.

 

Au bout d’un certain temps cette force invisible me fit émerger du sous-sol et me voilà dans une rue pavée, quelque part dans une ville, de nuit. Une fois encore, j’aime le symbole de ville nocturne s’agissant des démons (toujours du fait de leur nature chtonique).

 

De fait, lorsque je rencontre les esprits angéliques, je me retrouve constamment dans des décors de ce type, très lumineux :

 

En l’occurrence avec le démon AMON, le lieu ou je me retouvai fut plutôt celui-ci :

projection astrale

 

Me voilà donc dans cette rue pavé. Aucune trace d’AMON. Pour autant, et parce que lieu est nocturne et pour les raisons que je vous ai indiquées plus haut, je sais que je suis bien arrivé à destination.

 

Je tourne la tête et voit un homme vêtu de noir situé à quelques mètres.

  • Amon ? lui demande-je

 

L’homme ne me répond pas. A la place, il point du doigt vers quelque part derrière moi. Je me retourne et vois une sorte de bar à quelques mètres avec des hommes à l’extérieur en train de boire (un peu comme vous diriez les pubs en Angleterre ou il est fréquent que les clients boivent devant le pub).

 

Je remercie l’homme et me dirige vers ce bar (une autre indication de la présence de démons est généralement de rêver ou d’être en projection astrale dans des lieux « de plaisirs physiques » ou l’alcool coule à flot. Vous ne rêverez jamais ni ne serez en projection astrale dans des Royaume angéliques ou l’alcool (ou autres substances de ce genre) sont présents.

 

J’arrive devant le bar ou est le groupe d’hommes. L’un d’eux tourne la tête. J’ai la sensation qu’il s’agit d’AMON.

 

Assez étrangement, il ne ressemble pas du tout à l’image que j’en avais et encore moins à celle du Legemeton.

 

Ces hommes ressemblaient à des Hells Angels. J’ai tenté de trouver une image sur internet approchante et à la limite celle-ci pourrait vous donner l’idée de à quoi ce groupe d’homme ressemblait :

projection astrale

 

Blousons de cuir, genre bikers. L’homme qui me fixe ressemblait plutôt à celui de droite : cheveux noirs et fin collier moustache/barbe.

Lorsque je m’approche ils tournent tous la tête vers moi. Clairement ma présence est intrusive.

 

Je regarde l’homme qui me fixe et je me contente de demander : « Amon ?« .

 

L’homme ne répond rien, il se content de me fixer un instant, puis, je me retrouve éjecté de la scène et je me réveille dans mon lit.

 

J’ai mis du temps à comprendre ce qui s’est passé, avant que d’autres interactions avec AMON et d’autres esprits me fassent comprendre.

 

On ne s’invite pas dans le Royaume d’un esprit si l’on a pas été invité ou du moins que nous n’avons pas informé en préalable l’esprit et obtenu son accord.

 

Aimeriez vous vous rendre dans votre salon et y découvrir un inconnu (ou même votre voisin) venu vous saluer sans prévenir ? Ne préfèreriez vous pas que la personne vous demande au préalable si elle peut venir vous rendre visite ?

 

J’aime prendre ces comparaisons avec nos propres us&coutumes parce qu’il y a beaucoup de points communs avec la manière dont les esprits réagissent et fonctionnent et pour comprendre les esprits il suffit simplement de voir comment nous – humains – réagissons.

 

En l’occurrence j’ai été plutôt chanceux. AMON était à l’époque un esprit avec lequel je travaillais et avais déjà tissé une relation donc la seule conséquence de ma venue intrusive et non annoncée a juste été l’éjection. Avec un esprit avec lequel je n’aurais pas déjà tissé une telle relation, j’aurais pu encourir des conséquences beaucoup moins plaisantes.

Règles pour visiter un esprit dans son Royaume lors d’une projection astrale

 

De cette expérience et d’autres que j’ai eue par la suite, j’aimerais dégager ces règles :

  • Il est tout à fait possible de visiter n’importe quel esprit à l’occasion d’une projection astrale. Il vous suffit de manifester ce désir une fois dans l’astral
  • Ne dérangez jamais un esprit en le visitant sans l’en avoir informé. Si vous êtes dans l’astral et qu’un esprit se présente à vous, il a pris cette initiative, mais à défaut ne vous imposez pas chez lui tout comme vous n’aimeriez pas qu’on le fasse chez vous.
  • Informez l’esprit de votre souhait au préalable. Cela peut être par une évocation, par une prière, cela peut être aussi en consultant votre outil de divination (pendule, cartes) afin de vous assurer que l’esprit est disposé à vous recevoir. A défaut de toute notification préliminaire, que vous vous retrouvez dans l’astral et souhaitez néanmoins rencontrer un esprit, faites alors une demande. Ce genre de demande marche très bien : « [nom de l’esprit] si tu le permets, j’aimerais te rencontrer. Fais moi venir jusqu’à toi afin que je puisse m’entretenir avec toi !« .

 

L’esprit est ainsi informé (même si c’est un peu au dernier moment). Si rien ne se passe, vous savez qu’il ne souhaite pas vous rencontrer pour l’instant. Si votre demande est accordée vous serez emmené dans son Royaume.

 

J’ai été conduit au Royaume d’AMON. A ce titre j’en déduis qu’il n’était pas hostile à me rencontrer. Pour autant, il a voulu à l’époque m’enseigner « les bonnes manières » si je puis dire.

 

Certains esprits sont moins formels que d’autres et vous laisseront d’avantage les approcher même si vous ne vous êtes pas annoncés au préalable. Ainsi vous aurez d’avantage de facilité pour rencontrer votre ange gardien ou esprits guides qui par définition sont constamment près de vous et sont là pour vous.

 

Mais par sécurité et surtout si vous n’avez encore jamais rencontré l’esprit, faites preuve de politesse et d’éducation si je puis dire et annoncez vous toujours au préalable, ne vous imposez pas comme je l’ai fait à l’époque avec AMON.

 

Par exemple, et ce protocole simplifié donne de bons résultats : prenez un temps ou vous êtes libre, recueillez vous devant l’image de l’esprit et indiquez lui votre souhait de le rencontrer à tel moment. Dites lui que vous allez vous projeter dans l’astral en vue de le rencontrer. Faites cette demande plusieurs jours avant le jour J et chaque jour recueillez vous de nouveau et réitérez votre projet. Le jour J faites de même en disant que durant la nuit vous allez lui rendre visite et seriez ravi qu’il accepte de vous rencontrer. Peut-être qu’entre votre première demande et la dernière l’esprit sera déjà venu en rêve vous donner son accord. Puis, lorsque vous êtes enfin dans l’astral, reprenez la formule en italique ci-dessus.

 

Ainsi vous ne risquerez pas d’offenser l’esprit. Au pire rien ne se passe et vous savez que ce n’est pas encore le moment de le rencontrer. Au mieux votre demande sera satisfaite et vous vous souviendrez toute votre vie de cette expérience.

 

La projection astrale permet un développement personnel, une acquisition de connaissances et certitudes sur la vie, le monde qui nous entoure – ou LES mondes devrais-je dire -. C’est là une pratique hautement profitable si utilisée à bon escient

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Summary
Contacter un esprit grace à la projection astrale
Article Name
Contacter un esprit grace à la projection astrale
Description
La projection astrale, également appelée voyage astral est un magnifique outil pour entrer en contact avec le monde des esprits. Comment ?
Author
A propos de Angelo le magicien 42 Articles
Angelo le Magicien relate ma pratique de la Magie blanche, Esoterisme, Cartomancie, Tarot, Lenormand, et voyage astral.

1 Trackback / Pingback

  1. Voyage astral | Pearltrees

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.