Pourquoi le Ouija est dangereux

ouija

La pratique du Spiritisme est récente. Elle remonte à la fin du XIXè siècle avec les travaux et ouvrage d’Allan Kardec. Dans nos temps modernes on fait référence au Ouija, cette planchète qui permet de contacter les esprits. Cette pratique est très répandue et le Ouija est vendu comme un simple jouet pour enfant (!!).

 

Qu’est ce que le Ouija précisément ?

 

Le principe est simple. On peut pratiquer seul mais cela est assez difficile car il n’y a pas assez d’énergie, aussi on recommande au moins deux personnes.

 

La planchette contient des lettres et des chiffres ainsi que certains mots (oui, non, au revoir, merci aussi des fois ou d’autres mots) ainsi qu’une « goute » ou tout autre objet permettant de se déplacer sur la planchette.

 

Le principe consiste à utiliser cette planchette pour communiquer avec les esprits. Les lettres et chiffres servent d’interface leur permettant de communiquer avec les vivants.

 

Ces derniers posent chacun un doigt sur la planchette et celle-ci, une fois l’esprit présent, se met à bouger indiquant la présence de l’esprit.

 

Les personnes présentes posent des questions et lisent les réponses de l’esprit selon les mots et phrases formées lettre par lettre au fur et à mesure que la goute s’arrête sur chacune d’elles.

 

Je peux affirmer solennellement que le Ouija – également appelé « séance de spiritisme » – est légitime. J’ai assisté à ces séances conduite par ma mère alors que je n’étais qu’un jeune enfant. Mes parents à une époque pratiquaient régulièrement ces séances, avec des amis présents, et parfois j’étais là également. A certains moment je participais également, étant à la table avec mes parents et d’autres.

 

Je sais que beaucoup pensent que ce sont ceux qui participent qui bougent la goute et en effet ce sont bien eux. Mais s’ils bougent avec leur doigt et en utilisant leur énergie pour mouvoir cette goute, ils ne choisissent pas les mots qui apparaissent. Plus encore, vous ne bougez pas consciemment cette goute. En réalité la sensation est étrange : vous avez un doigt sur la goute et elle bouge toute seule. Vous pensez que ce sont les autres qui la bougent volontairement et ils pensent la même chose !

 

En réalité l’esprit utilise l’énergie du médium qui conduit la séance pour faire bouger la goute. C’est la raison pour laquelle ma mère à la fin de chaque séance était incroyablement épuisée. Parfois l’énergie des autres participants est également mise à contribution.

 

J’ai assisté à des séances ou des informations avérées exactes par la suite ont été donné par les esprits et sans qu’aucune personne présente n’ait eu aucun moyen d’en avoir connaissance.

 

J’ai assisté à des prédictions faite par les esprits et qui se sont avérées justes plus tard.

 

J’ai aussi assisté à des séances ou certains esprits donnaient des informations sur comment trouver certaines reliques de valeur mais ni mes parents ni moi n’avons pris la peine de vérifier. Je me souviens d’une fois ou l’esprit indiqua à ma mère ou se situait une cassette remplie de pièces d’or que cet esprit avait de son vivant enterré. Les jours suivants mes parents se renseignèrent sur ce fameux lieu ainsi indiqué par l’esprit mais malheureusement une église avait été construite dessus. Une autre fois, un esprit a indiqué à mes parents qu’à l’intérieur de sa tombe (en indiquant son nom complet et lieu ou elle était enterrée) avaient également été déposés des objets de valeur. Mais mes parents se voyaient mal rôder en pleine nuit dans un cimetière de province et jouer aux fossoyeurs.

 

Alors, pourquoi déconseiller de pratiquer le Ouija ?

Pourquoi le Ouija est il dangereux

 

En premier lieu, la plupart du temps ceux qui se livrent au Ouija sont des personnes en mal de sensations fortes. Elles n’ont aucune expérience avec la magie. Se confronter volontairement au monde des esprits sans savoir ce que l’on fait est la recette qui mène au désastre. Tant de choses peuvent arriver. Qu’allez vous faire si un esprit colérique ou doté de mauvaises intentions surgit ? Comment allez vous vous en débarrasser ? Une règle simple pour moi en Magie est simple : ne commence jamais quelque chose dont tu ne sais pas comment y mettre un terme si cela tourne mal. Ce serait comme monter dans une voiture sans pédale de frein : un suicide.

 

Ensuite, utiliser le Ouija ouvre une porte sur l’inconnu sans aucune maîtrise ni direction. Les gens s’installent et appellent tout esprit présent. Pure folie. Ce serait comme ouvrir la porte de votre maison et crier dans la rue : « la porte est ouverte ! ». Peut être qu’une personne amicale va profiter de l’occasion pour vous saluer, mais peut-être attirerez vous un délinquant, un tueur, une personne mal intentionnée ? Pareil avec le Ouija.

L’absence de contrôle sur l’esprit invoqué rend la pratique dangereuse.

 

L’évocation d’esprit est pratiquée par un magicien et qui appelle un esprit en particulier selon le travail qu’il souhaite accomplir. Le Ouija est pratiqué par des non magiciens qui appelle tout esprit se promenant dans les parages.

 

On pourrait alors se dire que peut être en appelant l’oncle Bernard ou Tante Suzanne la pratique peut être sûre ? Hélàs non. Car vous n’avez aucun moyen de vérifier que l’esprit qui s’annonce est bien l’esprit appelé. Les cas ne sont pas rares d’esprits usurpateurs qui leurrent ainsi les pratiquants pour les induire en erreur, s’attirer leur confiance, avant de se livrer à des actions maléfiques.

 

Ce qui me fait arriver à l’autre raison de ne pas pratiquer le Ouija. Vous prenez le risque d’attirer l’attention d’esprits peu recommandables qui ensuite vous colleront sur le dos comme la glue, resteront chez vous ou vous suivront et rendront votre vie misérable s’ils sont animés d’intentions malveillante. Vous vous retrouvez ensuite avec des phénomènes de poltegeist, et une succession de malheur, avec à l’extrême des problèmes de santé ou accidents.

 

Il faut bien comprendre à qui l’on a affaire lorsqu’on pratique le Ouija. Les esprits qui se présentent sont comme on l’appelle « des esprits du bas astral ». C’est à dire des esprits des morts qui sont encore très proches de notre plan physique. S’ils sont encore si proche ce n’est pas sans raison : esprits tourmentés ou perdus dans leurs limbes, esprits malfaisants prisonniers de leur haine et qui ne peuvent non plus s’élever. Plus un esprit se développe plus il rejoint les plans astraux élevés : à l’inverse plus il est encore proche de nous moins il s’agit d’un esprit développé et lumineux.

 

Je ne pratique pas le Ouija. Si je dois communiquer avec un esprit je choisis l’évocation, ou la divination, les rêves ou encore le voyage astral. Le Ouija est « la magie du pauvre » et si résultats elle donne, ils sont tout aussi pauvres et vous vous mettez en proie au tourments des esprits et vous pourriez subir l’un de ces signes de la Magie Noire.

Pour finir sur le Ouija, vraiment, quand bien même vous souhaiteriez un soir avoir des sensations et faire une séance, laissez donc cette idée au placard. Vous avez beaucoup plus à perdre qu’à y gagner. Croyez-en mon expérience.

Summary
Pourquoi le Ouija est dangereux
Article Name
Pourquoi le Ouija est dangereux
Description
Le Ouija, également appelé Spiritisme est une technique qui fascine. Pour les raisons indiquées ici je vous le déconseille fortement.
Author
A propos de Angelo le magicien 55 Articles

Angelo le Magicien relate ma pratique de la Magie blanche, Esoterisme, Cartomancie, Tarot, Lenormand, et voyage astral.

2 Comments

  1. moi aussi enfant ma mère faisait des scéances et j’ai continué avec une cousine nous avions 10 ans. j’avoue que je trouvais celà drôle et nous avons stoppé le jour où il a annoncé la mort e ma cousine …qui n’a pas eu lieu! mais j’aimerais tant reprendre! faut il que j m’entoure d’un rituel de protection ? merci Angelo. je me sens moins seule

1 Trackback / Pingback

  1. Magie noire et Sorcellerie | Pearltrees

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.