Quel est l’intérêt du voyage astral ?

intérêt du voyage astral

Quel est l’intérêt du voyage astral ? C’est une question qui revient beaucoup sur les forums. Par ailleurs, lorsque je vois des vidéos sur Youtube de personnes pouvant faire des voyages astraux et gâchant cette faculté, cela me fait toujours hausser les épaules. Aussi, j’aimerais partager quelques pensées à ce sujet.

Mise à jour avril 2018 : Je viens de publier mon ebook « Initiation à la projection astrale » pour ceux qui veulent s’initier à cette pratique. Pour plus d’information, cliquez ICI

Quel est l’intérêt du voyage astral ?

 

I – Ne plus craindre la mort

 

La première fois que vous vous retrouvez dans votre chambre parfaitement conscient hors de votre corps que vous voyez allongé sur votre lit, c’est un choc.

 

Vous comprenez que vous êtes plus qu’un corps physique et que vous existez en dehors de celui-ci.

 

Vous n’avez plus peur de mourir parce que vous savez désormais que la mort n’est pas la fin de votre existence puisque vous continuez à être, penser, bouger.

 

Je n’ai jamais eu ce problème car depuis tout petit j’ai été convaincu que la vie ne s’arrêtait pas avec la mort, mais je sais que ceux qui pensaient autrement ont eu toutes leurs croyances ébranlées lorsqu’ils ont expérimenté leur premier voyage astral.

 

Que somme nous alors ? Une conscience incarnée dans un corps physique qui n’est qu’un outil, rien de plus. Ce n’est pas parce que nous avons un corps physique que nous vivons mais parce que nous sommes une conscience. Aussi, le corps peut disparaître, la conscience demeure. Un immense intérêt du voyage astral.

 

II – Etre en contact avec ses chers disparus

 

Je vous écris ces mots ce matin après une projection astrale cette nuit ou j’ai retrouvé des membres de ma famille décédés.

 

L’expérience ne peut se décrire avec des mots et en me réveillant je me suis retrouvé en pleurs tellement j’étais ému. Cela me le fait à chaque fois que je retrouve des disparus que j’aime.

 

Ils peuvent être des membres de votre famille ou des amis, peu importe. Ce qui compte est de savoir que l’intérêt du voyage astral est de pouvoir être en contact avec ceux que vous aimez et qui ne sont plus.

 

C’est également un excellent moyen de voir qu’ils se portent bien et cela vous procure une immense joie.

 

III – Rencontrer des esprits bienveillants

 

Tout comme nous sommes des milliards sur Terre il existe des milliards d’esprits dans les plans astraux et parmi ceux-ci des esprits guides, les anges et autres humains parvenus à un stade d’adeptat.

 

Il est possible d’entrer en contact avec ces êtres et bénéficier de ces rencontres. Ces êtres sont en permanence présent et disposés à nous aider à la condition que nous soyons demandeur. Il est effectivement une règle parmi les guides et être angéliques qui est de ne jamais intervenir dans la libre volonté humaine.

 

C’est ce que beaucoup de gens ne comprennent pas. « S’il y a un dieu, s’il y a des anges, pourquoi laissent ils le monde être ce qu’il est ? Pourquoi me laissent ils dans autant de malheur ?« .

 

La règle est que l’homme a été conçu avec une chose précieuse : le libre arbitre. Nous ne sommes pas des marionnettes mais des êtres souverains dotés d’un pouvoir de choix et décision et mon expérience me prouve que l’aide est toujours présente dans l’au delà mais à condition que j’en fasse la demande. Cette règle ne concerne pas les ancêtres ou autres esprits personnels protecteurs mais ce n’est pas le sujet de cet article, ici je parle des guides et esprits angéliques.

 

Ces êtres doivent respecter notre libre arbitre et volonté.

 

En revanche si nous manifestons notre besoin d’aide, ils sont présents.

 

L’intérêt du voyage astral est de pouvoir entrer directement en contact avec ces esprits et bénéficier de leur guidance.

Il y a tant à dire que je pourrais en écrire des volumes entiers et je m’arrête donc là pour l’heure puisque cet article se veut juste être une check list de l’avantage du voyage astral.

 

IV – Apprendre, se développer spirituellement

 

Il y a de multitudes manières d’apprendre, d’acquérir la connaissance et de se développer spirituellement et cela fait également partie de l’intérêt du voyage astral.

 

Il y a tant de manières différentes qu’il m’est impossible de les développer toutes au sein de cet article.

 

Je me contenterai d’indiquer qu’il est possible de s’initier à certains mystères comme par exemple l’Arbre de Vie de la Kabbale en en visitant chaque sphère, ou encore les Aethyrs du système enochien. Il est également possible sous certaines conditions d’accéder à la librairie Akashique qui recense toutes les données depuis que le monde est monde. Ou encore aller dans le passé ou le futur et y apprendre. Enfin les plans astraux disposent d’écoles tout comme nous en avons sur Terre.

 

Il y a de multitudes manières d’apprendre et de se développer et cela fait un intérêt du voyage astral immense.

 

V – Découvrir d’autres mondes peuplés d’autres êtres

 

Il est assez incroyable d’entendre encore aujourd’hui des personnes penser que la planète Terre est l’unique planète habitée dans toute l’Univers.

Notre planète Terre se situe dans la galaxie intitulée « La voie lactée ».

 

Savez vous combien de galaxies sont estimées par les scientifiques ? 100 milliards.

 

Pensez si vous voulez que dans ces 100 milliards de galaxies (qui comprennent ensuite un nombre de systèmes solaires) nous sommes les seuls, mais telle n’est pas ma conviction après mes voyages astraux.

 

L’intérêt du voyage astral est de pouvoir librement se déplacer hors des contraintes du temps et de l’espace et si vous pratiquez un jour vous aurez tout loisir de confirmer vous même qu’il existe d’autres mondes habités.

 

VI – Aider les âmes tourmentées

 

Pour ceux qui s’en sentent l’âme d’un chevalier un intérêt autre du voyage astral est de pouvoir accéder à des plans inférieurs de l’astral, là ou se trouvent les âmes égarées des morts et les aider à s’élever.

 

Ce n’est pas une pratique destinée aux débutants cependant et elle est plutôt ardue car nécessite déjà une bonne expérience des plans astraux et une excellente maîtrise de sa conscience dans ces plans subtils. Mais c’est une possibilité.

 

Ces âmes perdues sont généralement des personnes mortes violemment et n’ayant pas encore parfaitement saisi qu’elles étaient mortes, ou des âmes de personnes défuntes et prisonnières de leurs peurs et croyances. Les âmes des suicidés également se trouvent dans ces limbes et peuvent y rester très longtemps avant qu’elles ne prennent conscience de leur état et de leur besoin de s’élever.

 

Certains voyageurs astraux se « spécialisent » dans cette tâche que d’aider les âmes perdues à s’élever spirituellement pour poursuivre leur développement. C’est très demandant au niveau énergétique mais une pratique extrêmement louable et qui constitue un intérêt du voyage astral indéniable.

 

VII – C’est fun !

 

Tout ce qui précède est bien sérieux mais n’oublions pas que le voyage astral est fun ! Voler, se téléporter, passer au travers les murs, manifester ses pensées à la seconde sont des rêves d’enfants.

 

Le souci est que je vois trop de gens dont l’intérêt du voyage astral ne réside que dans ces choses certes amusantes et grisantes mais futiles.

 

Que l’on profite d’un voyage astral pour ces choses là est tout à fait normal ; que l’on n’utilise le voyage astral QUE pour cela est un immense gâchis au regard de tout ce que cette pratique permet d’un point de vue spirituel.

! AVERTISSEMENT !

 

Tout ce qui précède est bien joli mais ne tombons pas dans l’angélisme.

 

J’ai parlé des deux dangers du voyage astral déjà et parmi ces dangers celui d’êtres malfaisants.

 

Les plans astraux ne sont pas faits d’amour et de paix de manière absolue. Ce sont des plans de conscience qui comme le nôtre sont peuplés d’être bienveillants et malfaisants.

 

Il y a de redoutables esprits dans l’astral : larves, vampires psychiques, démons, esprits tourmentés dont le but n’est que d’apporter le chaos et le mal.

 

Il faut donc être prudent lors d’un voyage astral à éviter tant que faire ce peut les bas plans astraux et ses habitants.

 

J’y reviendrai dans un prochain article.

 

En conclusion, voici les raisons principales qui constituent l’intérêt du voyage astral. Une magnifique pratique qui éveille la conscience et sa compréhension de la vie et permet l’accomplissement spirituel. Une pratique ardue à maîtriser mais dont chaque seconde d’effort est méritée.

Summary
Quel est l'intérêt du voyage astral ?
Article Name
Quel est l'intérêt du voyage astral ?
Description
Quel est l'intérêt du voyage astral ? Pourquoi décider un beau jour de se lancer dans cet apprentissage ? Quels en sont les bénéfices ?
A propos de Angelo le magicien 60 Articles
Angelo le Magicien relate ma pratique de la Magie blanche, Esoterisme, Cartomancie, Tarot, Lenormand, et voyage astral.

14 Comments

  1. Bonjour, j’aime beaucoup vos articles, auriez-vous des « techniques » pour effectuer une projection astrale ? Merci.

  2. Bonjour, ça fait un certain temps que je vois des gorilles partout, dans les nuages ou d’autre forme qui apparaisse dans des endroits, qu’est ce que cela peut signifier ? Est-ce mon animal totem qui essaye de me contacter ?

      • Merci ☺ J’ai fait une recherche et voilà ce que j’ai trouvé : Le pouvoir du gorille nous aide à acquérir une force et une détermination patiente. Il nous apprend qu’il faut parfois bomber le torse et faire face à celui qui nous tyrannise, que cette personne soit réelle ou fasse partie de notre imagerie mentale négative. L’énergie gorille se déplace avec sérieuse détermination et force.Cet animal spirituel peut nous aider à dépasser les ennemis psychiques qui nous assaillent. Brandissez votre poing de gorille face aux doutes et aux peurs qui vous tourmentent, et regardez-les s’enfuir à travers la jungle.

        Comment pourrai-je savoir si c’est mon animal totem ou autre chose ?

        • J’aurais tendance à vous dire de prêter attention à vos rêves et de voir si cet animal apparait de manière régulière. Egalement dans la vie de tous les jours, « par hasard » (un documentaire à la tv sur les gorilles, une image/carte postale dans une boutique, une parole dans la rue etc).

          • Non rien de tous cela, quand je regarde les nuages je vois des gorilles ou une forme sur un mur je vois un gorille etc…

            Autre question : où avez vous appris tous ce que vous connaissez ?

  3. Bonsoir, j’ai presque réussi à faire un voyage astral : j’étais dans le noir, allongé sur mon lit, détendue, j’avais fait absence de mon coeur, quand d’un coup j’ai vu des pensées arrivées de plus en plus vite et je me voyais avancé (attirer vers le haut) de plus en plus vite vers une lumière intense et quand je suis arrivé vers cette lumière, je me sentais quitter mon corps, j’ai eu une sensation de peur et tout s’est arrêtée.
    Était-ce le début d’un voyage astral ?

          • Bonjour, je fais régulièrement des experiences de paralysie du sommeil qui se transforment… En rêve lucide ou en sortie hors du corps. En fait je n’arrive pas à faire la différence. A chaque fois j’arrive à m’extirper de mon corps (souvent difficilement mais j’y arrive) mais après ce que je vois autour de moi peut être différent de ce qui m’entoure où je dors. De plus il y a parfois des êtres de forme humaine ou pas qui me parlent.j’arrive pas à croire que je les invente… Ces êtres me maintiennent souvent bloqués en phase de paralysie. Je les sens en train de me serrer au début. Auriez-vous des réponses a m’apporter ? Merci beaucoup.

  4. Bonsoir, dernièrement j’ai fais un rêve ou une projection astrale, je ne sais pas justement, dans lequel j’ai rencontré une personne à qui je me suis beaucoup attaché, je m’en rappelle presque pas, je me souviens juste que nous sommes tombé amoureux et que je ne voulais pas la quitter. Nous nous sommes pris dans les bras (je pense qu’elle m’a dit de ne pas m’inquiéter, que tout aller bien se passer, etc…) et c’était tellement fort et triste (je pleurais).
    J’ai senti que je devais rentré en quelque sorte. Je ne sais pas si tous cela était un simple rêve ou une projection astrale inconsciente dans un autre monde ? Mais quand je me suis réveillé j’ai tous fait pour ne pas oublier ce moment d’adieu, j’avais de la peine, rien quand vous écrivant ce texte je repense à ce moment et je me sens mal…
    Donc j’aimerais avoir votre avis, si c’est un rêve ou si j’ai bien rencontré cette fameuse personne dont je ne me souviens de rien à part ce moment fort émouvant.
    Si j’y pense très fort vous pensez que je pourrais la revoir ? (Si ce n’est pas un rêve)

1 Trackback / Pingback

  1. Voyage astral | Pearltrees

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.