Exemple de travail avec les esprits

esprits

Un exemple récent de travail avec les esprits. Travailler avec eux est le socle même du travail magique. Encore faut-il savoir comment procéder.

Cela fait des années maintenant que je travaille chaque jour avec eux. Différents types d’esprits et de divers panthéons.

 

La chose fascinante avec les esprits est de s’apercevoir que tout comme nous, ils ont des goûts, des préférences. Il y a des choses qu’ils aiment et d’autres qu’ils n’aiment pas. Cela peut être en terme de couleurs, de boissons ou nourritures, de parfum. Certains sont particulièrement associés à certains jours de la semaine. D’autres sont plus réceptifs si vous les appelez le jour ou bien la nuit. Bref, vous l’aurez compris, le travail spirituel ne s’improvise pas. Avant de travailler pratiquement avec un esprit, il y a un travail en amont important à réaliser.

 

En l’occurrence, c’était l’an dernier. Je devais vendre mon appartement. Inutile que je précise les raisons, retenez juste que je devais le vendre.

 

Malheureusement mon appartement, construit dans les années 70, était ‘resté dans son jus’. Pas de travaux de modernisation depuis l’acquisition. Autant dire qu’il n’était pas spécialement attractif pour la clientèle. J’en souhaitais 350 000€ mais après une longue période de temps avec seulement quelques visites qui ne donnèrent rien, force fut de constater que mon prix était trop élevé. Par ailleurs, j’apprenais par le gardien de mon immeuble que des appartements de même surface que le mien, mais plus moderne (cuisine totalement refaite, double vitrage, volets électriques etc) s’étaient vendus 310 000€.

 

Mes espoirs étaient détruits. D’ailleurs, certains des clients qui avaient visité mon appartement m’avaient laissé entendre qu’au vu des prestations il était trop cher.

Malgré plusieurs mois sans succès, je décidais enfin d’initier un travail avec les esprits.

 

Je n’avais absolument pas eu le temps de faire quoi que ce soit du fait de certaines importantes et fastidieuses contraintes personnelles. Je ne suis pas du genre à bâcler les choses et si j’ai le sentiment que je ne peux donner le meilleur dans mes pratiques magiques, je m’abstiens. En l’occurrence, ma vie à cette époque était une véritable course et je n’avais pas un moment à moi.

 

Cependant, lassé de voir que les choses n’avançaient pas, je me décidais à réorganiser ma vie afin de dégager suffisamment de temps pour ma pratique magique. Un tel rituel demanderait un certain temps, si ce n’est un temps certain, et je voulais m’assurer d’avoir tout le temps nécessaire pour ce faire.

 

Mon choix se porta sur deux Loas – Baron Samedi et Dantor, deux esprits du vaudou – et avec lesquels j’avais déjà travaillé et avec lesquels j’entretenais une relation régulière. Je fis en sorte d’avoir une journée libre et procéda au rituel.

 

La première semaine fut décevante, les choses ne semblaient pas bouger. Puis une seconde semaine sans résultat.

 

Je n’en suis pas à ma première expérience avec les esprits aussi je sais que parfois il faut s’armer de patience, surtout pour quelque chose d’aussi important et ou toutes les données objectives me donnaient tort : je n’aurais jamais le prix demandé.

 

Au bout de deux semaines, je décidais toutefois de passer à la vitesse supérieure.

 

Je me rendis dans mon temple ou était situé l’autel de ces deux Loas et eu un discours ferme avec eux. Soient ils faisaient venir à moi les clients dont le futur acheteur de mon appartement et pour le prix que je souhaitais, soit je cessais immédiatement ma collaboration avec eux. Cela signifiait bien sur plus une seule offrande.

 

Les esprits ont besoin de ces offrandes. Elles leur donnent de l’énergie et bien entendu du plaisir. Par ailleurs, et même si cela peut surprendre, il y a de l’égo chez les esprits et l’idée de perdre une personne habituée à les apprécier et les chérir peut les piquer au vif.

 

Mon discours envers eux fut poli mais ferme et ne laissa aucune porte de sortie. C’était ça ou au revoir.

 

Le lendemain matin mon téléphone se mit à sonner comme jamais. En une semaine j’eus plus de visite que dans tout le mois précédent.

 

De nombreux clients vinrent et parmi eux ceux qui plus tard me firent une offre et se portèrent acquéreurs de mon appartement.

 

Bien entendu, et contre toute attente logique eu égard au prix de marché de mon bien, je parvins à négocier la vente au prix voulu, à la surprise de mes voisins et de mon gardien.

 

Chose amusante : à partir du moment ou nous nous sommes mis d’accord avec ces clients sur le prix que je souhaitais, mon téléphone cessa de sonner du jour au lendemain. L’annonce de vente de mon appartement demeura pourtant bien sur internet durant les presque 3 mois d’attente entre la signature du compromis jusqu’à l’acte final de vente, mon téléphone ne sonna plus une seule fois pour une visite.

 

Les esprits avaient rempli leur office et sitôt la condition acquise, ils cessèrent d’intervenir et mon appartement retrouva sa ‘condition normale’.

Inutile de vous dire que j’ai été ravi de pouvoir vendre mon bien grâce à l’aide des esprits et entre 30 à 40k de plus que certains autres appartements de mon immeuble, de même configuration mais plus modernes.

 

Est ce à dire que la Magie marche à chaque fois ?

 

Un magicien n’obtiendra jamais 100% de réussite. Un charlatan aura 0% de réussite mais un magicien compétent n’aura jamais 100% de succès non plus. Un chirurgien n’a pas 100% de succès, il y a hélàs des ratés. Idem avec toute profession. La perfection absolue n’existe nulle part. Votre généraliste peut se tromper de diagnostic, le mécanicien ou plombier faire une erreur dans son intervention, un avion peut se crasher etc. Le

Magicien, comme toutes les autres professions et activités n’échappe pas à la règle.

 

Les échecs, lorsqu’ils se produisent, peuvent être liés à plusieurs facteurs :

  • Une mauvaise préparation et accomplissement du rituel.
  • Je vous ai dit que les esprits avaient leur goûts et parfois ils n’ont pas envie de travailler avec vous. Votre tête « ne leur revient pas ». Lorsqu’on étudie la Magie et particulièrement lorsqu’il s’agit d’esprits, on s’aperçoit que comme avec les humains il y a des sympathies et des inimitiés.
  • L’objectif n’est pas réaliste. Si un myope vient voir un magicien pour lui demander de faire en sorte d’être admis à l’école des pilotes de chasse, il est inutile de perdre du temps tant pour l’un que pour l’autre.
  • L’objectif est atteignable mais demande beaucoup beaucoup de temps. Pour un peu que l’on soit pressé par les circonstances, cela revient à un échec puisqu’il est inutile de se lancer dans cette opération magique.

 

Pour toutes ces raisons, il est IN-DIS-PEN-SABLE de procéder à une divination avant toute décision d’effectuer une opération magique. La divination indiquera si l’objectif est atteignable, quels obstacles sont à prévoir, et quelle est l’issue probable du rituel.

 

Raison pour laquelle je suis toujours ahuri de voir toutes ces annonces de Magiciens proposant de facto leurs services pour tout besoin du client et sans aucune condition préalable. Proposer en bloc ses services sans avertir le client qu’une divination sera indispensable avant toute chose et en lui faisant croire que tout sera possible est pour moi leurrer le client. L’arnaquer même. Ce n’est pas une pratique éthique de la Magie et définitivement pas la mienne.

 

En définitive j’ai pu vendre mon appartement avec l’aide des esprits. C’était indispensable pour moi que je puisse obtenir ce résultat et à ce prix.

 

Je serai toujours redevables à ces deux Loas de l’aide qu’ils m’ont apportée.

Summary
Exemple de travail avec les esprits
Article Name
Exemple de travail avec les esprits
Description
Un exemple de travail réalisé avec l'aide des esprits. C'était il y a quelques mois, un travail important dont la réussite était cruciale pour moi.
Author
A propos de Angelo le magicien 55 Articles

Angelo le Magicien relate ma pratique de la Magie blanche, Esoterisme, Cartomancie, Tarot, Lenormand, et voyage astral.

1 Trackback / Pingback

  1. Magie Blanche | Pearltrees

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.