Comment déceler l’arrivée des esprits

esprits

Comment déceler la venue des esprits est un sujet récurrent en Magie évocatoire. L’inquiétude habituelle est d’effectuer un rituel sans effet et sans avoir la certitude que l’esprit appelé a été entendu.

 

Il faut effectivement savoir que les évocations avec apparition physique des esprits est très très rare. Ce n’est pas ainsi que la grande partie des évocations se déroulent.

 

A la place, le Magicien effectue son évocation en appelant l’esprit requis et les manifestations reçues sont soit au niveau astral par le biais de la vue astrale que le Magicien a su développer avec la pratique, soit par des manifestations physiques durant l’évocation. C’est de ces dernières que j’aimerais parler.

Alors, par quels signes sait-on si les esprits appelés sont bien présents ?

 

La manifestation de base est le changement de température de la pièce. L’arrivée des esprits va se traduire par un changement à ce niveau et qui sera physiquement perceptible par le Magicien. Il est intéressant de relever que ces changements de température peuvent se produire dans les deux sens. Certains esprits vont ainsi se traduire par un refroidissement de la température ambiante tandis que d’autres au contraire vont augmenter cette dernière. Pour ma part j’ai principalement ressenti cette dernière. Il m’est ainsi arrivé d’avoir soudain très chaud, au point de transpirer et de devoir retirer certains vêtements. Le changement de température est aussi notable qu’il est soudain : à un moment T la température de la pièce est tout à fait normale, et à T+1 seconde le changement est clairement perceptible.

 

Un second effet possible concerne la flamme des bougies utilisées pour l’évocation. D’un coup et sans crier gare la flamme va adopter un comportement étrange. La flamme peut ainsi doubler ou tripler de hauteur, se mettre à vasciller comme sous l’effet du vent alors que la pièce n’est pas aérée, ou crépiter provoquant de petites étincelles. Une autre possibilité est qu’elle s’éteigne d’un coup comme si quelqu’un avait soufflée dessus. Ce dernier phénomène est d’autant plus surprenant au départ qu’il n’est pas rare qu’en la rallumant elle s’éteigne de nouveau, et cela peut durer un moment (les esprits sont parfois joueurs).

 

Lié au précédent phénomène est l’ombre de la flamme de la bougie et j’ai eu cet effet à plusieurs reprises. En l’espèce, la flamme est parfaitement normale, brule comme toute bougie, ne bougeant quasiment pas là ou l’ombre de la bougie au sol, elle, bouge de manière très importante. Croyez moi, lorsque cela se produit pour la première fois vous n’en croyez pas vos yeux et vous demandez si vous ne rêvez pas. Ce décalage entre le mouvement de la flamme et celui de l’ombre de la flamme encore aujourd’hui me fait toujours réagir.

 

A cela on peut ajouter bien sur les variations électriques chez moi comme la lumière de la lampe qui vascille ou qui s’éteint.

 

Une autre manifestation assez classique est la manifestation d’insectes ou d’animaux. Par exemple, vous procédez à l’évocation, c’est la nuit, aucun bruit à l’extérieur, et lorsque vous demandez à l’esprit de manifester sa présence un chien à l’extérieur se met à aboyer encore et encore.

 

Le phénomène pourrait sembler fortuit mais lorsqu’il se reproduit d’évocation en évocation le doute n’est plus permis. Ou alors un oiseaux qui apparait à la fenêtre, des insectes qui entrent dans la pièce, votre propre chat ou chien qui fait irruption et a un comportement étrange. Ce genre de choses.

 

Les bruits extérieurs variés peuvent aussi se produire. Comme une alarme qui se déclenche, un bébé qui se met à hurler dans la rue, une alarme de voiture qui se déclenche etc. Tous ces signes une fois encore lorsqu’ils se manifestent encore et encore aux moment de l’appel des esprits ne produisent plus aucun doute dans votre esprit (c’est le cas de le dire !).

 

Bien sur, les bruits intérieurs sont encore plus marquants. Comme par exemple le bruit de quelqu’un frappant à la porte, un objet qui tombe ne sont pas rares non plus.

 

Les émotions soudaines sont un signe fort de l’arrivée des esprits. Par exemple un sentiment soudain de malaise. Si cela se produit, ce n’est généralement pas bon signe. Il n’y a aucune raison de ressentir une émotion négative lorsqu’on appelle un esprit. Cela traduit que quelque chose n’est pas correct. Soit l’esprit présent n’est pas celui appelé ou si c’est le cas vous devriez être vigilant. Récemment un soir en me couchant je demandai à l’Archange St Michel de manifester sa présence à mes côtés et qu’il me fasse sentir ses énergies. Sans raison aucune, au bout de peut être 15 secondes, je me suis senti débordé par une émotion d’amour si profonde et incontrôlable que je n’ai pu la retenir, me faisant pleurer comme un bébé. Des larmes de joie et d’émotion bien sur, pas de tristesse. Comme une émotion tellement puissante qu’elle ne pouvait demeurer contenue.

 

Il y a bien sur ensuite les manifestations astrales comme le Magicien qui perçoit par ses sens subtils une lumière, une forme, un orbe lumineux etc.

 

J’imagine que certains Magiciens pourraient ajouter à cette liste mais celle-ci constitue les principaux signes que j’ai pu observer lors de l’évocation des esprits. Généralement il faut savoir que plusieurs de ces signes se manifesteront lors d’une évocation, pas juste un seul. Il faut bien sur être vigilant car de nombreux Magiciens ont tellement envie d’avoir le signe de l’arrivée des esprits qu’ils peuvent parfois prendre de simples hasards pour la manifestation de l’esprit lorsque ce n’est pas le cas.

 

Un détail qui a son importance. Les signes en tant que tels n’ont pas de réelle importante. Il m’est arrivé de me livrer à des évocations sans aucun signe aucun de la part de l’esprit et pourtant ma requête se réalisait ultérieurement. A l’inverse j’ai pu avoir des signes lors de l’évocation et sans aucun succès quant au but visé. Un signe n’est que cela : un signe. Il ne garantit pas le succès d’une évocation.

 

Le succès d’une évocation magique ne se mesure pas aux signes de la présence des esprits, mais au résultat obtenu de par l’évocation. Ce qui compte ce n’est pas la satisfaction de son égo en se disant que l’esprit s’est bien présenté, mais de pouvoir par le rituel atteindre l’objectif pour lequel l’esprit à été appelé. Ainsi lorsque j’ai travaillé avec Dantor et Baron Samedi pour vendre mon appartement je n’ai eu aucun signe dans mon temple et pourtant le succès du rituel a été quasi immédiat.

 

En espérant que cette liste de manifestation des esprits ait pu vous être utile. A bientôt.

Summary
Comment déceler l'arrivée des esprits
Article Name
Comment déceler l'arrivée des esprits
Description
Par quels signes en Magie peut-on déceler l'arrivée des esprits ? C'est le sujet que j'aimerais aborder aujourd'hui dans cet article.
Author
A propos de Angelo le magicien 55 Articles

Angelo le Magicien relate ma pratique de la Magie blanche, Esoterisme, Cartomancie, Tarot, Lenormand, et voyage astral.

1 Trackback / Pingback

  1. Magie Blanche | Pearltrees

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.