Les deux dangers du voyage astral

dangers du voyage astral
dangers du voyage astral

Le voyage astral est un sujet qui fascine. Et pour cause, il présente des caractéristiques qui font rêver, j’en parle dans mon article « Qu’est ce que le voyage astral ?« . Passé le sentiment d’attirance, la préoccupation de nombre de personnes intéressées par le sujet est de savoir si cette technique est risquée. J’aimerais apporter mes observations, fruits de mon expérience personnelle et partager ici ce qui pour moi représente les deux dangers du voyage astral.

 

Les deux dangers du voyage astral

 

Beaucoup d’écrits ici et là parlant de dangers comme l’impossibilité de revenir dans son corps, la possession de son corps durant que l’on voyage dans l’astral circulent sur le net. Bien entendu aucun n’est fondé dans la mesure ou aucune de ces deux affirmations ne peut arriver.

 

Pour autant, il y a certains dangers du voyage astral. Des dangers indirects qui oblige celui qui décide de pratiquer cette technique d’être informé.

 

Alors, quels sont les dangers du voyage astral ? Deux me viennent tout de suite à l’esprit :

I – Négliger le plan physique

 

Il faut avoir expérimenté un voyage astral pour comprendre l’état de bien être, de joie, plaisir et liberté qu’il procure. Le corps humain n’est plus une limite à l’expression de sa volonté : quoi que l’on désire se manifeste.

 

Par ailleurs, l’acquisition de « super pouvoirs » comme voler, se téléporter, traverser le temps et l’espace etc procure une sensation très grisante.

 

Qui plus est lors d’une projection astrale, nous sommes en contact avec des mondes, planètes, lieux, esprits totalement incroyables et aussi pittoresques que fascinants. Des dessins comme ceux-ci reflètent exactement certains mondes qu’il est possible de visiter lors d’un voyage astral :

 

dangers du voyage astral

dangers du voyage astral

dangers du voyage astral

 

Le voyage astral permet de se rendre compte qu’il existe des multitudes de mondes au delà du nôtre.

 

Vous imaginez bien qu’à vivre de telles expériences, de disposer d’un état de conscience et de pouvoirs élargis, de rencontrer des êtres d’autres dimensions, le réveil dans notre lit le matin est plutôt brutal.

 

Vous vous retrouvez de nouveau coincé dans ce corps physique qui d’un coup vous semble très lourd. Vous êtes grevé des limitations de la matière, vous devez vous préparer pour aller bosser pour un job que vous n’aimez pas, avec des collègues que vous n’aimez pas, un patron, des clients que vous n’aimez pas. Vous avez voyagé une partie de la nuit dans ces mondes merveilleux et vous vous réveillez et voyez le ciel gros, les orages et la pluie derrière vos fenêtres.

 

Tout ceci devient très déprimant. TRES.

 

Qui plus est, et à force de fréquenter d’autres mondes et entités, la vie physique ici sur Terre vous devient alors complètement inutile et sans saveur. Pourquoi aller travailler, pourquoi faire telle ou telle chose quand vous pouvez voler dans la galaxie, rencontrer esprits et êtres d’autres planètes ? Tout ici devient trivial et grossier et plus rien sur cette Terre ne vous procure de plaisir.

 

C’est là LE plus important des dangers du voyage astral dès lors qu’il devient régulier : la perte de repère et le déséquilibre psychique et mental.

J’ai moi-même été victime de ce syndrome donc je peux bien en parler. Pour ceux qui ne parviennent plus à trouver cet équilibre, cela se traduit généralement par une volonté de rester au lit en permanence pour se voyager astralement en permanence. Un total abandon de cette vie terrestre et de ses responsabilités qui peut aller jusqu’à la désocialisation et marginalisation.

 

Il faut comprendre que si nous évoluons sur Terre ce n’est pas sans raison. Nous y avons des choses à accomplir et expérimenter et vivre sur Terre n’est pas fortuit. Nous avons une ‘destinée’ à accomplir ici-bas et négliger ce plan d’existence consituerait une énorme erreur.

 

Aussi, voyager dans l’astral ne s’adresse pas aux personnes fragiles psychologiquement ou mentalement. Il faut être fort non seulement pour apprivoiser le processus de voyage astral et le faire régulièrement, mais aussi pour le gérer et ne pas s’y perdre.

II – S’attirer l’intérêt d’esprits négatifs

 

Récemment je postais un commentaire à une vidéo sur Youtube.

 

L’auteur de la chaine indiquait qu’il s’était consciemment projeté dans l’astral avec l’intention de rencontrer un esprit négatif. Juste pour l’expérience. A la fin de sa vidéo, et fou de joie (lors de son voyage il rencontra effectivement un esprit négatif qui l’attaqua), il indiqua vouloir renouveler l’expérience.

 

Mon commentaire sous cette vidéo a juste été de dire « je pense que tu commets une erreur« . 2 heures plus tard il répondait, me disant qu’il ne craignait rien car il savait que durant un voyage astral il était indestructible. Je n’ai pas répondu car n’ai pas voulu me lancer dans un débat sans fin avec quelqu’un qui de toute manière avait fait ses choix.

 

La vérité, et ce que ce voyageur peine à comprendre, est que le problème n’est pas durant le voyage astral mais après.

 

Parce que vous êtes indestructible lors d’un voyage astral ne signifie pas que vous êtes en sécurité lorsque vous reprenez conscience dans ce monde physique.

 

Penser une telle chose est comme l’enfant qui parce qu’il met sa tête sous l’oreiller et ne voit plus le monstre dans sa chambre pense que le monstre a disparu.

 

Parce que vous reprenez conscience dans ce monde physique et ne voyez plus l’esprit négatif ne signifie pas qu’il a disparu. Si vous vous amusez à fréquenter les zones du bas astral et à ‘faire mumuse’ avec ses habitants (larves, parasites, esprits malfaisants), chance est qu’ils commenceront à s’intéresser à vous et vous suivront. Vous ne les voyez peut-être plus lorsque vous êtes réveillés, mais ils sont bien présents et peuvent commencer à exercer une influence malfaisante sur votre vie.

 

« On ne badine pas avec l’amour » disait Musset. On pourrait dire « On ne badine pas avec le voyage astral« . Ces mondes et dimensions sont peuplés de milliards d’esprits et comme notre monde si certains sont dotés d’intentions bienveillantes et positives, d’autres sont en revanche extrêmement sombres et négatives.

 

Il faut bien comprendre que le voyage astral consiste à ouvrir une porte d’accès entre vous et des mondes invisibles. Vous créez un pont entre vous et des dimensions sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle. Ce faisant, il est important de développer une pratique saine du voyage astral et de ne pas commencer à vouloir se livrer à des expériences comme celles de ce voyageur sur Youtube en mal de sensations fortes.

 

Il est effectivement des lieux dans l’astral qui glacent le sang.  Je vous ai posté des images plutôt sympathiques ci-dessus, mais voici également le genre d’endroits et d’êtres que vous pouvez visiter/rencontrer :

dangers voyage astral

dangers voyage astral

 

Je ne plaisante pas. J’ai moi-même déjà fréquenté de tels endroits dans l’astral et croyez moi quand je vous dis que c’est la chose la plus terrifiante qui puisse vous arriver.

 

Pourquoi voulez vous attirer sur vous l’attention de tels êtres et passer votre temps dans de si mauvais endroits ? Cela ne fait aucun sens et la seule chose que vous gagnez est de vous retrouver ensuite avec une de ces larves sur le dos (à tous les sens du terme).

 

J’en reste là pour l’heure concernant les dangers du voyage astral. Je continuerai à écrire sur le voyage astral si c’est un sujet qui vous intéresse.

 

N’hésitez pas à me faire part de vos demandes, observations et commentaires.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Summary
Les deux dangers du voyage astral
Article Name
Les deux dangers du voyage astral
Description
Une question classique est de savoir si le voyage astral est dangereux. Malgré ce que l'on peut lire, j'aimerais aborder les deux dangers du voyage astral.
Author
A propos de Angelo le magicien 42 Articles
Angelo le Magicien relate ma pratique de la Magie blanche, Esoterisme, Cartomancie, Tarot, Lenormand, et voyage astral.

8 Comments

  1. Merci beaucoup pour cette article, je pense que cela peut m’aider . je n’ai encore jamais réussi une sortit hors du corp consciente ,mais cela fait des années que j’ai la paralysie du sommeil mais seulement 2/3 mois que je sais que cela fait partit du processus pour les sortits hors du corp , j’ai vraiment beaucoup envie de découvrir ma destiné, ceux que je veux faire vraiment dans la vie etc… Mais voilà j’ai peur de voir des mauvaises choses comme le bas astral .Cela peut il être dangereux pour moi ? J’ai peur qu’en sortant de mon corp je vois des choses terrifiante , comment faut il faire pour évité cela ? Si s’en faire exprès je pense a une mauvaise chose es que je vais la voir ? J’espère que non … Merci de m’aider 🙂
    Cordialement.

    • La peur est l’ennemi ultime. Si vous avez des peurs, non seulement cela freinera votre développement spirituel (notamment concernant la projection astrale), mais qui plus est vous attirera des expériences négatives si vous parvenez à vous projeter. Peut être est il trop tôt pour vous pour songer à la projection astrale ?

  2. Bonsoir j’ai fait bonne lecture. Je voulais savoir est- ce que c’est possible qu’on ne peut plus revenir dans son corps physique ?

  3. Bonsoir, j’ai apprécié votre franc parler et surtout votre évocation des situations possibles au cours d’un voyage astral. Je m’interroge beaucoup pour savoir si mes rêves aussi bien en pleine journée que la nuit sont des voyages astraux. Parce que je fais beaucoup de rêves. Merci de me répondre

    • Bonjour Jean Pierre et merci pour votre message. Les projections astrales ne sont pas des rêves. Le jour ou vous aurez une PA vous le saurez car vous serez tout aussi conscient que vous ne l’êtes dans la vie de tous les jours. Les rêves peuvent avoir divers degrés de réalisme cependant mais tant que vous n’êtes pas pleinement conscient et que ce que vous vivez n’est pas tout aussi réel que dans la vie de tous les jours, ce n’est pas une PA. Cdt

1 Trackback / Pingback

  1. Voyage astral | Pearltrees

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.