Le danger de la Magie blanche

danger de la Magie Blanche

Aussi curieux le titre puisse-t-il paraître, j’aimerais parler ici du danger de la Magie Blanche.

 

Ce sujet posera question puisque lorsqu’on parle de dangers c’est plutôt concernant la Magie Noire. Voir par exemple mon article sur « Ne faites pas de Magie Noire ou Sorcellerie !« .

 

Et pourtant, il y a bien un danger de la Magie Blanche. Cependant, ce risque n’est pas lié à la pratique même mais à ce que cela signifie que d’avancer sur le chemin de la Lumière.

 

Je répète que je préfère les termes de Magie destructrice pour la Magie dite Noire et de Magie constructive pour celle qualifiée de Blanche, les couleurs n’ayant aucun fondement en Magie.

 

Quels que soient les termes utilisés, le fait est que rien n’est absolu dans le monde dans lequel nous vivons. Nous sommes obligés de constater des intentions de Magie antagonistes : certaines destinées à porter atteinte à autrui (Magie destructive) et celles visant à développer sa spiritualité, celle des autres, et l’aide à autrui (Magie constructive).

 

Si la Magie Blanche en tant que telle ne comporte pas de risque – dans le sens ou vous travaillez avec des énergies et esprits bienveillants – le choix de cette voie suppose que vous entriez par définition et à un moment ou à un autre en conflit avec ceux qui ont choisi la voie de la Magie destructive.

 

Ce conflit n’a pas besoin d’être exprimé et j’en parle en connaissance de cause. Je ne cherche personne, que ce soit dans ma vie physique ou virtuelle sur le net. Si vous avez l’expérience des forums et particulièrement ceux dédiés aux Sciences Occultes, vous observerez à quel point les noms d’oiseaux et menaces fusent. De fait, je connais quelques Magiciens qui dès lors qu’ils entrent en débat avec une autre personne, n’y voient qu’un acte de guerre et son prêts à appeler tous les esprits les plus noirs pour lancer un sortilège sur leurs contradicteurs.

 

Cela concerne même des « grands noms », des Magiciens connus, auteurs à succès, et qui de fait se comportent de manière immatures. Ces personnes sont celles aux émotions les moins équilibrées, preuve comme je l’ai déjà indiqué que nous sommes influencés en Magie par les esprits avec lesquels nous travaillons. Si un Magicien travaille essentiellement avec les esprits cthoniques (démons par exemple) ceux ci finiront par avoir emprise sur lui et ses émotions. Ce sont des forces primaires brutes, souvent difficiles à maîtriser, et au bout d’un moment le travail avec ces esprits, la manipulation de ces énergies déteint sur le praticien. Il n’est pas rare dès lors – et je le vois tout le temps – de constater à quel point ces Magiciens Noirs deviennent au fil des années susceptibles, colériques, impatients, intolérant, intransigeants.

 

Si vous affichez votre volonté de travailler avec les esprits bienveillants, ces mêmes personnes chercheront à vous nuire et ce, sans que vous n’ayez manifesté la moindre hostilité envers eux. Pourquoi ? Parce que l’ombre déteste la lumière.

 

De règle générale, j’ai observé – sans forcément parler des Magiciens Noirs – que plus vous avancez dans le chemin de la Magie Blanche et donc de la lumière plus vous attirez à vous des personnes qui chercheront à vous détruire.

C’est là le principal danger de la Magie Blanche.

 

Au fur et à mesure que vous développerez votre lumière intérieure vous attirerez des personnes qui feront tout pour lui porter atteinte. Un peu comme les insectes sont attirés par la lumière si vous laissez la fenêtre ouverte un soir d’été. Ces personnes viendront ‘naturellement’ à vous et avec de sombres intentions.

 

Et c’est bien là le paradoxe : vous ne faites de mal à personne, vous développez une pratique et spiritualité bienfaisante et le nombre d’ennemis augmente !

 

J’ai ainsi eu de nombreuses personnes m’envoyant des malédictions sans que je ne me montre hostile pour quiconque. Le simple fait de développer votre spiritualité sous l’auspice de valeurs et d’éthique suffit à attirer ces ennemis. C’est un processus automatique.

 

Et si en outre vous travaillez directement pour lutter contre la Magie Noire, que ce soit celle qui vous touche ou celle touchant les autres, vous êtes d’autant plus une cible.

 

L’explication quant au fait que le danger de la Magie Blanche réside dans le fait que vous attirez à vous des gens qui cherchent à vous porter préjudice est lié au phénomène de possession. Lorsqu’on parle de possession on pense tout de suite au film « L’Exorciste » et s’il y a eu dans l’histoire de tels cas aussi extrêmes, ce n’est pas de cette possession dont je fait mention ici.

 

La possession dont je parle est celle qui malheureusement touche une part importante de la population qui, a force de générer et nourrir des pensées négatives de peur, haine, angoisse, amertume, rancoeur etc développe des démons personnels (les fameux « démons intérieurs », plus communément appelés « égrégores » en Magie). Ces pensées, à force d’être nourries deviennent autonomes et commencent à avoir prise sur leur hôte. C’est clair lorsque nous parlons de tics ou tocs. Les individus ne peuvent juste pas s’empêcher de les manifester parce que ces démons là ont pris racine dans leur esprit et énergies.

 

Mais plus encore, cette possession, outre les démons intérieurs crées de toute pièce par leur auteur résulte des entités négatives qu’un auteur va attirer (sans le savoir) du fait justement de ses pensées négatives continuelles. Ces entités – généralement des larves, ou esprits du bas astral – vont s’attacher comme des sangsues sur leurs hôtes, se nourrir de ses énergies négatives et vont contribuer elles-mêmes à les alimenter.

 

Dès lors, lorsqu’un individu possédé au sens que je viens de l’expliquer entre en contact avec un Magicien « Blanc », ses démons vont immédiatement se sentir en danger et/ou vont tout naturellement créer un réflexe de défense qui va se traduire par une agression. La partie effrayante de l’histoire est que ces personnes là n’ont même pas conscience du processus. Elles vont juste ressentir une aversion, une colère, des sentiments négatifs envers le Magicien « Blanc », sans que cela ne soit fondé sur quoi que ce soit. Elles n’ont même pas conscience d’être manipulées par leurs démons intérieurs et les autres entités négatives qui se sont attachées à elles et qui ont prises sur elle.

 

C’est la raison pour laquelle lorsque vous pratiquez la Magie Blanche de manière intensive, que celle-ci est votre vie, que vous développez une vie ou les concepts d’honneur, de bien, d’altruisme, d’éthique sont vos valeurs, vous allez être la cible de nombreuses personnes dans votre vie dont l’unique but sera de vous attaquer.

 

C’est la raison également pour laquelle vous devez observer une hygiène spirituelle tout comme vous observez une hygiène corporelle et ainsi devriez :

  • – travailler à la maîtrise de vos pensées (voir le guide que je propose en téléchargement gratuit en haut de cette page notamment et dont certains exercices vous aident en cela)
  • – avoir une routine régulière de purification de vos énergies.
  • – travailler avec des esprits bienveillants et qui vont augmenter la fréquence de vos énergies et non les diminuer : esprits angéliques (anges/archanges comme par exemple Saint Michel ou Gabriel), vos ancêtres, les Saints (voir mon article par exemple sur Saint Benoit), ou les esprits de la nature.

 

Fuyez les pratiques douteuses comme le Ouija qui ne vous attirera que des soucis. Oubliez tous ces rituels de vengeance et destruction qui retomberont toujours à un moment sur vous.

 

Certes le danger de la Magie Blanche est d’attirer à vous des individus qui ne supporteront pas votre lumière et tenteront par tous moyens de l’éteindre, mais plus vous augmenterez votre lumière intérieure moins vous serez importuné par ces attaques.

 

Plus encore, cette pratique de la Magie Blanche vous procurera un équilibre psychique, mental et spirituel sans équivalence aucune.

 

En définitive, ce danger de la Magie Blanche n’en est pas vraiment un. Il n’est qu’une conséquence d’une pratique spirituelle vertueuse et visant votre épanouissement et celui de vos proches. Le danger ne concerne que ceux qui s’éloigne de cette voie et choisissent la haine et la destruction en guise de vocabulaire.

 

Laissez donc les haineux se noyer dans leur haine. Soyez indifférent. Et n’oubliez pas que rien n’est plus insupportable pour celui qui souhaite éteindre votre lumière que de voir que malgré toutes ses tentatives elle brille toujours.

Summary
Le danger de la Magie Blanche
Article Name
Le danger de la Magie Blanche
Description
Aussi étrange le titre soit-il j'aimerais pourtant discuter ici du danger de la Magie Blanche pour ceux qui choisissent cette voie.
Author
A propos de Angelo le magicien 53 Articles
Angelo le Magicien relate ma pratique de la Magie blanche, Esoterisme, Cartomancie, Tarot, Lenormand, et voyage astral.

6 Comments

  1. Il y a aussi le risque de dépendance. Ça n’attire pas que ceux qui « veulent » vous détruire mais aussi ceux qui veulent vous soutirer des informations ou qui veulent se servir de vous comme idole. Il y a aussi que vous pourriez être attiré de cette même manière par une personne de plus haut niveau et cette personne pourrait chercher à abuser de votre confiance. Sans compter ceux qui ne sont pas conscients de vous détruire en voulant vous aider… Ça va chez les blancs comme chez les noirs. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas…

    • Je ne comprends pas trop le « se servir de vous comme idole ». Peux tu développer ?

      Je suis en désaccord avec le fait d’être attiré par d’autres personnes de plus haut niveau. Je ne parle que pour moi bien sur. Je n’ai plus confiance dans le milieu des Magiciens, je ne crois que mes ancêtres et les esprits avec lesquels je travaille. Cela me donne une idée de futur article, merci BlackRose.

      • Quand tu deviens tellement populaire que des gens te suivent partout, analysent tes moindres gestes, prennent note de tes mots comme si c’était des prophéties parce qu’ils se sentent inspirés ou comme si c’était un guide pour expliquer « le fonctionnement » de la vie, sans compter les nombreuses questions… Ça peut arriver parfois…

  2. Bonjour !

    Je trouve qu’il y a un danger fondamental dans la pratique de la magie en général, c’est celui de changer l’ordre des choses même si les intentions sont bonnes, car nous ne sommes ni Dieu ni le Destin. Par exemple lorsque vous dressez la listes des signes qui peuvent indiquer un envoûtement, s’il s’agit simplement du Karma de la personne, qui est venue pour apprendre quelque chose de ce qui lui arrive. Vous changez cela, vous retardez son évolution. En revanche s’adresser aux bons esprits pour leur demander d’agir au mieux, oui, eux sauront si c’est dans l’intérêt de l’intéressé ou non. Est ce que c’est comme cela que ça fonctionne ? Est ce qu’un esprit peut refuser de vous apporter son aide si cela trouble l’ordre des choses ?

    Cordialement,

    • Je désapprouve fortement votre message. Les esprits angéliques sont présents pour nous aider à répandre la Lumière divine dans ce monde qui bascule chaque jour un peu plus dans le chaos. Les forces divines ont besoin de relai terrestres pour faire avancer cette Lumière et éviter aux forces de l’ombre de dominer. Qui plus est nous ne sommes pas des pantins, mais disposons de notre libre arbitre qui nous permet de manipuler les forces invisibles pour soit le mal soit le bien. Enfin, aucune règle sur Terre n’indique que vous êtes obligé de souffrir pour évoluer, cela est une pensée inexacte. Dieu veut que nous apprécions la vie et soyons heureux, pas misérables du fait de Sorcellerie causé par d’autres personnes.

  3. Bonjour angelo je souhaiterais que vous me contactier car moi et ma famille avons besoin d’aide . Merci beaucoup.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.